lundi 1 novembre 2010

Avant dernière étape de la construction de notre "ami"

Aujourd'hui à l'école, la maîtresse nous a apporté une surprise...Nous avons tous fermé les yeux et plongé la main dans un sac. Il fallait découvrir ce qu'il y avait à l'intérieur et faire des hypothèses...
Ce que nous avons touché était très doux et mou. On a, au depart, pensé a du coton, un petit poussin, un lapin...mais nous nous sommes rappelés d'un seul coup de notre petit copain. Et si c'était lui?

La maîtresse a donc sorti les éléments un a un du sac et nous avons découvert toutes les parties du corps en tissu de notre ami. Eh oui...C'était bien lui!


Nous nous sommes ensuite amusés à le recomposer sur le sol (en nommant chaque partie) à côté d'un enfant pour voir quelle taille il avait. Il a bien la taille d'un enfant.


Mais lorsque nous avons voulu l'asseoir sur la chaise... PATATRAS !!!! Il s'est tout cassé. Nous nous sommes alors dit qu'il fallait attacher tous les morceaux. Mais avant de faire ça, pour éviter que notre ami soit tout vide et plat, on a décidé de ramener chacun un morceau de tissu de la maison pour mettre à l'interieur des membres de notre ami.

Chers papas et mamans, c'est maintenant à vous de jouer pour nous aider à finir notre bonhomme avant son assemblage final. Donnez-nous des morceaux de tissu pour mettre à l'intérieur des éléments du corps de notre ami. Voici un exemple de remplissage d'un bras pour vous donner une idée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire