Grâce à cela, nous avons pu faire des dessins d'observation de la fourmi, étudier son mode de fonctionnement... Nous les avons vues creuser des galleries et nous avons essayé de dessiner plusieurs stades de l'évolution de leur "habitat". c'était très intéressant. Nous avons même réussi à établir une fiche d'identité de la fourmi grâce à des recherches dans des livres documentaires et un film de l'émission "c'est pas sorcier" sur les fourmis.
Nous avons aussi réalise des fourmis à l'argile lors de la semaine sans papiers:
Nous avons fait des exercices de langage, de lecture et d'écriture. Nous avons aussi travaillé sur la chronologie de l'histoire du film et nous nous sommes amusés à réaliser un bâteau et un avion en pliant du papier...comme dans le film.
Pour finir, nous nous sommes amusés à raconter l'histoire du film. Les vidéos qui vont suivre vous montre le film revisité par les enfants. Les voix des enfants ont été enregistrées et servent de doublage au film. La version française raconte le film avec l'aide des voix des enfants et la version anglaise est reservée aux dialogues. Les enfants ont trouvé cela drôle de s'entendre et d'essayer de reconnaître la voix de chacun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire