Nous avons choisi un animal que nous rencontrons très souvent dans les histoires: LE LOUP.
Nous avons pu remarquer que le loup est souvent "méchant" mais il peut aussi être différent.
Chaque enfant a donc choisi de faire son propre loup...
La 1ère étape du travail a été de faire son loup en ombres chinoises avec ses mains
Les élèves de la classe des CE1 ont pioché au hasard des adjectifs pour caractériser leur loup ainsi ils ont fabriqué et écrit un livre chacun en mettant en scène leur loup. La présentation des élèves de CE1 a permis aux enfants de PK d’élargir la gamme des caractéristiques possibles pour leur loup. Ainsi les PK ont pu donner un caractère à leur loup et le justifier.
Dernière étape : dictée de la phrase de l’élève de PK à l’élève de CE1 pour que ce dernier l’écrive pour l’élève de PK.
Et voici quelques exemples terminés...
Miss Gretchen a aussi fait un travail avec la classe de PK en demandant à chaque enfant la phrase qu'il voulait voir inscrite sur son oeuvre.
Il est maintenant temps de donner son écrit à un autre enfant et d’en choisir un à son tour…
Tous les travaux des élèves de l'école ont été accrochés dans l'auditorium sur une silhouette de "poisson" géant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire